Grande maison existante depuis le 19eme siècle, Christofle est connu avant tout par sa maitrise de l’orfèvrerie et sa matière de prédilection : l’argent.
La maison a su évoluer avec son temps en proposant des créations contemporaines ou en faisant appel à des artistes issues du milieu du design (Andrée Putman, Ora-Ito pour ne citer qu’eux…).
En ce début d’année, Christofle inaugure donc sa e-boutique intégrée au cœur de son site corporate. On y retrouve une sélection de produits attendus : couverts, décoration, cadeaux de naissance. On y découvre aussi une catégorie bijoux, où la marque se développe depuis plusieurs années. Un élégant site en full flash, très épuré et une navigation très fluide. Les étapes de commande restent basiques, mais j’ai apprécié l’accessibilité permanente des infos sur la zone de droite.
Bon point pour la livraison, la marque offre le choix d’une livraison par coursier dans Paris. Les tarifs de livraisons restent corrects et indexés sur le montant de la commande voir gratuit à partir de 500 € d’achats.
Réalisation : Visual link