C'est un partenariat du moins insolite. Le fruit de cette association a été dévoilée lors du salon de la convention de la National Business Aviation Association (NBAA) fin septembre à Atlanta. Ce grand salon est l'occasion pour tout les professionnels (constructeur et prestataire de service pour les vols business) de se réunir et de parler business, de dévoiler leur nouveauté, leur partenariat... Les avions privés et autres transports aérien pour affaires ne cessent d'être croissant. C'est en 2006 que Eurocopter approche la maison française afin d'élaborer un projet commun.
Le constructeur Eurocopter a présenté son nouvel hélicoptère : le EC 135 . Travaillé, repensé, peaufiné avec la Maison Hermès. Techniquement, Hermès n' a pas élaboré des turbines et autres rotors, mais a conçu l'aménagement intérieur. Les sièges sont en cuir taurillon (un cuir grainé souple et résistant), la toile H tapisse l'intérieur, des rangements discrets mais astucieux, des détails dignent de la maison ornent l'intérieur de l'engin ( le petit zip avec le bouton pression clou de selle).
Un étonnant mariage alliant élégance et technologie aéronautique. (voir la video sur le site d'eurocopter). Je n'ai pas vu encore de retombées presse magazine en France... mais cela ne serait tardé. Hermès est encore plus près des airs et des hommes d'affaires les plus fortunés de la planète.
"Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air. Toute ma vie, j'ai rêvé de voir le bas d'en haut."
lalalalala chanté Dutronc. A quand un Falcon habillé du monogram Louis Vuitton?
mwa, j'en veux un siglé... poukett style !
Rédigé par : Maxim | 06 octobre 2007 à 13:26