Impossible de passer à coté,je vais mettre mon grain de sel moi aussi sur les élections présidentielles américaines. Chaque candidat essaye de démontrer qu'il est le président qui comprend le mieux les préoccupations de chaque américain. Une vidéo sur Youtube démontre que Mc Cain est bien loin de comprendre la vie moyenne d'un des citoyens US. L'arme fatale : l'Amex black.
sinon je préfère vocalement, graphiquement cette vidéo.... moi j'ai une préférence? pas du tout :-)
La mode des locations des sac à mains et accessoires de modes de grande marque n'est pas nouveau en France. Plusieurs concurrents se dispute le marché d'ailleurs : sacdeluxe, sacdunjour, feelchic... Ce business est venue tout droit des US et s'est énormément développé à NYC. Carrie Bradshaw découvre même cette pratique lorsqu'elle engage son assistante personnelle dans le film Sex in the City.
Le nouveau site LXP (Luxury Experience) va plus loin que le sac à main....Il offre la possibilité de louer également des vêtements, des créations exclusives. Vous ne voulez plus rendre le manteau que vous avez louer? vous pouvez également l'acheter. Ce concept a été lancé par une boutique hype d'Anvers. Le site est épurée, les informations sont clairs, le concept intéressant. Il va faire des bébés à Paris, c'est sûr...
La crise financière, sujet brûlant et d’actualité, les
maisons de luxe ne sont elles pas elles aussi épargnées. D’ailleurs les financiers annoncent une année très défavorable pour le milieu du luxe. Hermès affiche une santé insolente en bourse depuis le premier semestre 2008.
De plus, la grande maison du 24 faubourg vient de lancer leur boutique en ligne au Japon et en Australie. Après Cartier, Mont Blanc, Hermès tente le marché on line Japonais dans un contexte "morose" en Europe.
Le site s'adapte bien graphiquement aux caractères japonais et même des produits ont été crées exclusivement et en édition limitée pour le site japonais.
L’utilisation de la vidéo n’est pas nouveau sur les sites de
marques de luxe, c’est limite même préhistorique. L’usage en est désormais
banal : défilé de mode, interviews, images exclusives… Mais ce qui a retenu mon attention, c’est l’appellation « TV »
qu’on accole à tout va sur les sites. Rien de mieux pour fidéliser les internautes que de fournir,
comme une réelle télévision, des programmes exclusifs : feuilletons,
spot publicitaires, diffusion exclusive… Selon moi, pour que ces actions restent pérennes, les
marques devront donner une vrai ligne éditoriale, investir beaucoup de temps et
surtout de l’argent pour nourrir la chaine en qualité et diversité. Effet de mode ou vrai canal ? Wait and see.
1/ Tod’s
Web TV Refonte totale du site corporate, et on ne plaisante pas
chez le chausseur italien. Un site repensé et adapté aux nouveaux
équipements : possibilité de voir les produits en full screen, vidéo en
fond, musique dédié, un moteur de recherche avec une recherche possible avec la
référence d’un produit. Le site est complètement structuré pour bientôt vendre en ligne. Vous retrouverez dans la rubrique « TV », 4
chaines :Les events (ouvertures de magasins, expositions…), les films
publicitaires réalisés par Dennis Hopper (Rien que ça) mettant en scène Gwyneth
Paltrow. La philosophie de la maison (rien de bien nouveau). Quelques vidéos ne
sont accessibles que pour les inscrits au lounge.
Un site dédié à la musique (jeune de préférence) avec des
stars montantes avec comme présentateur Wyclef Jean (Fugees), vous en rêviez ?
Tommy Hilfiger l’a crée. L’une des marques préférées des jeunes américains
sponsorise et lance une chaine TV web 100 % musicale : interviews,
backstage, concerts inédits. Un joli site avec une navigation fluide et une
présence de la marque très discrète.
La mode, la mode, la mode. Tout sur la mode. Félicitons la présence
très active de Carine Roitfeld et de son équipe de journalistes pour la
création des vidéos de la dernière fashion week à Paris.
Pas de vacances cet été pour moi mais j'ai pu m'échapper pour le WE du 15 aout. Et quelle escapade : NYC pour 4 jours. Ci-dessous quelques conseils ou endroits à voir si vous êtes de passage prochainement à NYC. :-)
La compagnie l'Avion c'est un peu le low cost de la business class. Mais il faut dire que cela reste un très bon rapport qualité prix. En effet, vous ne retrouverez pas la business class Air France mais elle reste très confortable. Le lounge est peut être un peu petit à Orly mais il est bien fourni. (champagne Laurent Perrier, service attentif). Si vous cherchez un hôtel "old fashion" mais chic à l'américaine et bien situé: The New york Palace . Les chambres sont confortables, le room service est attentionnée et efficace. Vous trouverez un écran plat "huge" et une radio ou vous pourrez plugger votre Ipod. Ce que j'ai découvert / redécouvert : - l'un des meilleurs steackhouse de NYC : le "benjamin steackhouse" - un restaurant gastronomique en face de madison park : the eleven madison park . Le chef est suisse. Le service est délicat, le sommelier est inventif et la carte des champagne impressionnante. - le flagship de "Ice cream" sur broadway : la marque de vetements sportswar de Pharell Williams. La boutique sent la crème glacée et les chaussures sont présentées dans des bacs à glace. (cf photo) - le Guggenheim : actuellement collection Louise bourgeois. - et bien sûr Central sous le soleil. :-) Quelques photos ci-dessous car moi aussi j'ai essayé de jouer "ma Sartorialist."
Pur hasard mais le post qui suit fais écho à celui ci.
Louis Vuitton a signé récemment une sorte de "partenariat" avec Sony BMG. En effet, la marque n'a pas appréciée que certains artistes de cette maison de disques utilisent dans leurs clips, le logo et produits de la marque. (Da brat, Britney spears...).
L'article d'"ABC news" met en lumière que même si les marques de luxes souhaitent se protéger de cette publicité même gratuite. Elles ne peuvent malheureusement gérer les artistes eux mêmes.
Selon l’ « ABI research », cela n’est pas
étonnant. En effet, le téléphone mobile ainsi que les accessoires l’accompagnant
(pochette, dragonnes…) permettent eux aussi d’imposer un statut social et se
démarquer de la masse. Pour l’industrie de luxe cela reste dans la lignée des accessoires
de modes.
Avoir un iphone
certes, c’est chic, mais avoir la pochette Vuitton c’est encore mieux. Avoir un
téléphone Samsung dernier cri mais avec une dragonne en cuir Hermès, ça c’est l’ultra
chic.
"ABI Research forecasts that revenues from luxury branded handsets
will exceed $11 billion next year, increasing to more than $43 billion in
Stars du Hip Hop et RnB : nouveau vecteur de communication de produits de luxe ?
Cela fait plusieurs années que cela dure et cela ne semble aller crescendo les stars de la chanson hip hop et du RnB ont toujours affichées leur gout très prononcée du luxe : grandes marques, gros bijoux, belles voitures. Le « bling bling » vient d’eux. Les rappeurs ne jurent que par les montres pavés de diamants Jacob & Co, ils ne boivent que du cognac « Courvoisier », offrent des « Birkin bags » à leur copines. Bref, le luxe n’a jamais autant mis en exergue et starifiée. Bon goût / mauvais goût, volonté d’afficher un statut social? En tout cas, le placement de produit n’est plus un tabou dans les clips et les marques n’hésitent plus à s’afficher. Louis Vuitton a été la première marque à s’être accoquinée avec les stars du hip hop : Jennifer Lopez pour une campagne de pub, Kanye West qui chante lors d’un vernissage au Moca, Pharell Williams qui crée la collection de bijoux « Blason ». Beyoncé fut l’égérie du nouveau parfum Emporio Armani, Jaeger Lecoultre a signé un partenariat avec Alicia Keys, elle porte dans son dernier clip la nouvelle Reverso de la maison horlogère. Véhiculer une image positive et créative avec l’artiste est un plus pour notamment rajeunir la cible ou toucher une « nouvelle cible ». Malheureusement, ce genre d’action reste éphémère tant la pérennité de l’artiste elle-même n’est pas fondée.
Certaines marques profitent malgré elles de l’aura de ces artistes, extrait choisis de clips et de paroles de chansons dont celui qui a le plus « buzzer » récemment : le clip de Madonna avec le sac Haut à courroies d’Hermès en crocodile violet appartenant à Pharell. Mieux qu’un spot TV.
Madonna et Pharell : http://fr.youtube.com/watch?v=aQRLSBUNupg
Missy Elliot le plus gros Chanel: http://fr.youtube.com/watch?v=2B90_QYrE3E
Tyrese : I like them girls “I like dem girls in the fly Gucci Rollin deep in the "6" Cartier on the Wrist I like dem girls in the Bentley”
Jay Z “Bonnie and clyde” “I keep you workin at Kermain, Birking bag” Manolo Blahniks , Timbs, aviator lens 600 drops, Mercedes Benz The only time you wear Burberry to swim”
Kanye West “Stronger” “Awesome, The Christ in Christian Dior This louis Vuitton don night”
On m'a posé récemment cette question. : « Quelle
était pour moi la plus grande marque de luxe de tout les temps ? »
....Réponse difficile à donner tant les « paramètres » qui
définissent le luxe sont nombreux, spécifiques aux différents métiers et
tellement subjectifs. En effet, la définition du luxe diffère selon les personnes
et de la représentation qu’on en a, et comment définir
« grande » ? Est-ce par les chiffres d’affaires, les produits,
l’âge de la marque…. ?
Personnellement, je pense qu’il existe plusieurs secteurs du
luxe et que chaque secteur a son « maître » : l’automobile, la
mode, la haute joaillerie, les montres, les voyages….. La légitimité est dure à acquérir dans cet univers. Je la
traduirais par : savoir-faire, tradition, modernité, et respect des
hommes. Si je devais donc répondre à cette question et en me
concentrant que sur un seul secteur la mode et la maroquinerie : la maison
Hermès, son ADN est la traduction exacte du luxe aujourd’hui :
Mesdames, depuis la semaine dernière, tous les produits
de la marque américaine sont en vente sur leur site esteelauder.fr. Le site
e-commerce fait office désormais de site corporate.
Rien de bien innovant sur la forme, car c’est une
localisation du site US. On ne peut pas dire non plus qu’il soit esthétiquement
novateur bien au contraire. (Bien que j’ai moins de 30 ans, les petites
cases quantités et les prix m’ont semblées bien petits.)
Le process de commande est très simple et efficace, les
cadeaux à un certain seuil d’achat n’ont pas été oubliés et les prix sur
certains produits sont moins chers que sur sephora.com. Et ca c’est une bonne
raison d’acheter !