La fashion week parisienne s’est terminée ce week-end.
Je ne ferai pas l’apologie des must have de la saison prochaine : d’autres blogs s’en chargeront beaucoup mieux que moi.
En revanche, certains sites web ont, de par leur esthétisme et/ou leur originalité, retenu mon attention.
Voici donc ma fashion list de sites de créateurs.
1/ Anteprima
Créée en 1994, la marque Anteprima est devenue l’une des plus belles marques de la mode à la fois japonaise et italienne. La styliste Izumi Ogino a présenté une collection aux allures très féminines et aux matières douces, mêlant le sportswear et l’esprit luxe avec brio. Des tenues à porter sur les plages – françaises de préférence, car tellement plus chics !
Le site web a reçu récemment le FWA (Favorite Web Awards). La collection automne/hiver 2007 est littéralement sublimée par l’animation flash du site. Une seule note possible : 20/20.
Les plus ? Une navigation fluide (merci les carrousels !), des vidéos et des photos d’excellente qualité, une bande son originale et des downloads indispensables. On ne regrette qu’une seule chose : qu’il n’y a pas encore de magasins en France !
2/ Louis Vuitton
Ce site n’est pas un simple focus sur les collections. Il est avant tout centré sur les carnets de voyages des stars, désormais tous accessibles en ligne : Graf/Agassi, Deneuve et Gorbatchev.
Très léché, le mini-site est dôté d’une petite fonctionnalité qui ne passera pas inaperçue : le téléchargement des balades sur L’Iphone !!!
3/ Issey Miyake
La marque a fait sensation avec sa nouvelle collection, présentée en partenariat avec Dyson (l’inventeur des aspirateurs sans sac). Une collection « dans le vent » intitulée The wind. Le site épuré retrace la genèse des prototypes au montage du catwalk ! Une jolie aventure technologique, environnementale et… so Issey, toujours là où on ne l’attend pas !